Réservation en ligne d’un parking à Nantes : les sites Internet et applications


Actuellement, Internet a permis de simplifier de nombreuses tâches du quotidien comme la réservation d’une place de parking. En tant que Nantais, vous devez sûrement peiner pour trouver un stationnement de libre. Sachez que vous pouvez en réserver un facilement via des sites web spécialisés ou des applications mobiles.

Neoparking

Néoparking est un site comparateur qui collecte les informations sur toutes les offres des parkings d’une ville donnée et les compare afin que les internautes (automobilistes) puissent avoir à disposition les tarifs qui leur conviennent. Pour ce faire, l’entreprise travaille en collaboration avec des sociétés de parking et des services de voirie des villes.

Pour réserver un parking à Nantes, vous pouvez utiliser son outil en ligne de réservation. Sur l’interface qui vous est présentée, vous saisissez l’adresse où vous désirez vous garer, la date et l’heure d’arrivée, la durée de votre stationnement et les spécificités de votre véhicule. Ensuite, une liste des résultats correspondant à vos recherches s’affiche. Enfin, vous sélectionnez votre choix et procédez au paiement.

Onepark

Parking Nantes

Onepark est une plateforme en ligne qui propose un service de parking, plus précisément, des prestations pour les automobilistes facilitant la recherche d’un stationnement. Pour ce faire, elle a mis au point deux solutions.

Vous avez la possibilité de réserver une place de parking sur son site Internet, via une interface destinée à collecter les informations sur votre recherche (localisation, date et heure d’arrivée, durée du stationnement et spécificités du véhicule). Vous obtenez ensuite une liste des emplacements disponibles.

Vous avez également une application mobile qui vous permet de réserver votre place de parking à tout moment et n’importe où. Vous lancez le programme et insérez les informations mentionnées ci-dessus pour que vous ayez sur votre Smartphone la liste des garages ayant des places de libres.

fr ch lu ca